€0,00
6 sur 10 places disponibles.
23/08 17:00 > 20:00
Dévoilons notre créativité en racontant des histoires à partir d’une rencontre artistique féministe. Réveillons nos envies d’expression au profit de notre féminisme et laissons leur la place.
Nous vous proposons un atelier d’écriture citoyenne avec une portée politique, même modeste, en rendant possibles des alternatives de pensée collective.
A maintes reprises nous avons pu constater que ce qui peut apparaître comme un atelier de détente, culturel, permet de se mettre en marche individuellement mais aussi collectivement : c’est un processus d’émancipation qui tend vers un empoderamiento/empowerment et la volonté de changer le monde.
Ensemble, écrivons sur nos contre-pouvoirs féministes !
Programme
Partage de moments d’écriture individuelle et collective, solidaire, avec une portée politique autour de l’écoféminisme, des contre-pouvoirs féministes, de la sacralité de la mobilisation, du CARE à soi, aux autre et à la nature, du renforcement du pouvoir individuel et collectif.
Considéré comme un incubateur créatif, les productions de l’atelier serviront d’inspiration pour le futur outil du Monde selon les femmes : l’oracle des contres pouvoirs féministes, ou comment lier le sacré et le politique.
Méthodologie
Public visé
Toute personne désireuse de se former à l’approche du CARE en militance dans son insertion professionnelle, associative ou militante. Pas de prérequis en écriture nécessaire.
Modalités pratiques