€150,00
20 sur 20 places disponibles.
Renforcer le pouvoir des femmes dans une perspective solidaire est une des priorités du Monde selon les femmes. Pourquoi les carrières des femmes sont-elles souvent fragmentées? Notre équipe propose d’y réfléchir en construisant des stratégies pour agir. Le mode d’action peut se situer à différents niveaux et s’élaborer par des développements de pouvoirs non compétitifs et additionnels. Cette formation s’inscrit dans une démarche qui s’inspire des développements d’empoderamiento de l’Amérique Latine.
Objectifs
Programme
Méthodologie
Le contenu cherche à offrir aux participant‧e‧s de:
Méthode participative et innovante pour développer l’auto-estime des femmes. La méthodologie se base sur la prise de parole, la confiance en soi, la manière de se positionner. La pédagogie du Cerveau global est utilisée et intègre des techniques et d’outils d’animation et de communication de l’éducation populaire.
Public visé
Associations, éducation permanente, insertion socioprofessionnelle, enseignement, organisations de jeunesse, acteurs et actrices de la coopération (permanent‧es et bénévoles ONG, coopérant‧es, membres de l’administration en charge du développement).
Prérequis
Maîtrise du concept genre (voir la publication Les essentiels du genre n°1 Concepts de base (téléchargeable gratuitement))
Modalités pratiques