Opération 11.11.11 | Pour des fêtes solidaires

Grâce à l’Opération 11.11.11 du CNCD, nous soutenons plusieurs de nos partenaires au Sénégal et en République démocratique du Congo, des organisations actives pour un monde où les relations sont construites sur l’égalité, la diversité et la solidarité ! Mais qui sont-elles ?

Enda Pronat, Sénégal

Enda Pronat intervient depuis plusieurs années dans les villages avec les groupements de femmes pour renforcer leurs pouvoirs social, politique, économique et environnemental. Ainsi, elles sont beaucoup plus impliquées dans les processus de prise de décision de leur communauté.
Pour en savoir plus, découvrez l’article Savez-vous plantez les choux à la mode de Diourp ?

Enda Graf Sahel, Sénégal

Enda Graf Sahel concilie l’approche genre avec celle du changement climatique pour rendre visible le rôle incontournable des femmes. L’organisation valorise et renforce les initiatives de la société civile pour qu’elles soient mieux prises en compte dans les politiques publiques.
Pour en savoir plus, découvrez l’article Quand la préservation de l’environnement passe aussi par l’égalité dans les ménages.

Si Jeunesse Savait, République démocratique du Congo

Si Jeunesse Savait sensibilise un large public aux droits sexuels et reproductifs. L’organisation s’adresse également de façon spécifique aux jeunes femmes pour renforcer leurs connaissances, capacités et autonomie financière. Véritable mouvement d’empowerment, Si Jeunesse Savait les accompagne pour qu’elles puissent parler pour elles-mêmes, en leur nom, dans leur propre environnement.
Pour en savoir plus, découvrez l’article Parce que le choix de la jeunesse compte !

Lofepaco/ANPC, République démocratique du Congo

En se regroupant, les femmes se renforcent individuellement et mutuellement. Elles gagnent en autonomisation, sont plus présentes dans les différents niveaux de prises de décision et deviennent de véritables porte-paroles de leurs droits face aux autorités villageoises et aux autorités nationales et internationales. C’est là que réside l’objectif de Lofepaco/ANPC.
Pour en savoir plus, découvrez l’article Quand le réseau fait la force : l’Union des femmes paysannes congolaises.

Soutenir tout en se faisant plaisir !

En ces temps de pandémie mondiale, les activités de nos partenaires sont rendues difficiles. Découvrez la série d’articles Covid-19 aux Suds pour plus d’informations. C’est pourquoi, il est essentiel pour nous de redoubler d’effort pour les soutenir. Ci-dessous, vous découvrirez une série de produits de l’Opération 11.11.11. Allant des magnifiques calendriers qui parcourent le monde en images au chocolat bio et équitable, vous trouverez de quoi offrir un merveilleux cadeau à vos proches pour les fêtes de fin d’années.

Découvrir la rubrique avec tous les produits.

Informations pratiques

Retrait sur place. Le système de livraison n’est pas possible pour ces produits.

Pour Bruxelles, contactez loredana@mondefemmes.org une fois votre paiement réalisé. Le retrait des produit se fait au Monde selon les femmes, Rue de la Sablonnière 18, 1000 Bruxelles.

Pour Ottignies-Louvain-la-Neuve, contactez noemie@mondefemmes.org une fois votre paiement réalisé.

Attention, notre système ne permet pas de réaliser les commande des produits 11.11.11 en même temps que nos productions. Si vous désirez réaliser une commande de publications, veuillez la réaliser séparément.

Plus d'articles

L’année du K’Fem en quelques chiffres

19/02 > 19/02

Atelier création et impression de slogans féministes sur tissu (2)

07/12 > 09/12

Développer son empowerment – Leadership au féminin

22/11 > 23/11

Violences sexuelles

19/10 > 20/10

(Dé)construire les masculinités d’aujourd’hui

12/09 > 16/09

Le genre aux Nords et aux Suds, l’essentiel en 5 jours

02/06 > 16/06

Le cycle du projet à travers une approche genre

07/03 > 01/04

En ligne | Le b.a.-ba du genre

19/02 > 19/02

Atelier création et impression de slogans féministes sur tissu (1)

08/02 > 09/02

Communication égalitaire

26/01 > 28/01

Pour une EVRAS féministe

18/11 > 18/11

K’Fem Novembre 2021 – La Révolution française est féministe