Brunch : Contre les violences faites aux femmes

Brunch : Contre les violences faites aux femmes

Envie de rejoindre un groupe féministe pour marcher ensemble lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes ?
On organise un brunch à 10h30 pour prendre quelques forces, se rencontrer et fabriquer nos panneaux de manifestation. C’est l’occasion idéale de faire un départ groupé toustes ensemble, d’échanger et préparer la marche dans une chouette ambiance.
Après le brunch, nous rejoignons ensemble la manifestation organisée par Mirabal.
29 novembre de 10:30 à 16:00
Bruxelles
Inscription souhaitable
Inscription
Une seule inscription par personne
Pourquoi cette mobilisation ?
En tant qu’ONG féministe, engagée aux côtés de partenaires dans les Suds, nous appelons à une mobilisation massive à l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Nous rejoignons le combat porté par la plateforme Mirabal, qui organise une manifestation nationale le dimanche 29 novembre et place la solidarité internationale au cœur de ses revendications. Dans un contexte marqué par les politiques d’austérité, la montée des discours anti-droits et le renforcement des inégalités, nous refusons que les femmes migrantes restent les grandes oubliées des luttes féministes et des politiques publiques. Leurs droits sont des droits fondamentaux : nous devons les défendre, faire entendre leurs voix et combattre toutes les formes de discrimination et de violence, dont elles sont victimes.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos revendications contre les violences faites aux femmes? On a écrit un article détaillé disponible ici

