Retour du K’fem : En avril, c’est l’équipe de Faze que le K’Fem a accueillie, pour un parcours complet dans le milieu du cinéma. Trois des instigatrices du projet nous plongent dans leur univers. D’abord dans leurs constats : celui du male gaze, de narrations cinématographiques faites par et pour les hommes. Mais ensuite dans leurs ambitions pour ce milieu : celui d’en faire le lieu de constructions identitaires riches, multiples, et féministes ! Avec les participant·es, nous avons refait les mondes que nous voulions voir à l’écran, joyeusement blâmé ceux qui nous enfermaient, et intrépidement partagé ceux qui nous avaient libérées.
Pour notre prochain K’Fem, nous vous invitons dans l’univers de Faze !
Faze, c’est le cinéma en tant que lieu de construction identitaire.
Si le cinéma manque de représentations diversifiées des femmes, Faze propose la découverte d’un multimédia qui vous invitera, vous spectateur.ices, à sortir du regard prédominant et à proposer un autre regard.
Vers une culture nouvelle, intersectionnelle, plurielle, queer, mouvante, où il y a de la place pour toustes.
Au programme :
Une rencontre avec les instigatrices, une présentation du projet, découverte de l’exposition, des slams, échanges et drink !
Inscription – Merci de confirmer votre présence par mail kfem@mondefemmes.org . Notre salle peut accueillir maximum 25 personnes.
Lieu – Le Monde selon les femmes , 18, rue de la Sablonnière (Métro Botanique ou Madou, trams 92-93) 1000 Bruxelles