{ Charlotte Marbehant est diplômée de master en art et Asie du Sud Est. Elle réalisa sa thèse sur l’histoire d’une héroïne, Bawuk, dans le récit indonésien de Umar Kayam, écrit en 1968. Elle nous dresse le portrait d’une société où sont chassé·es les communistes, politiquement domestiquées les femmes. Et nous découvrons ensemble les aventures de Bawuk, femme flamboyante qui s’affranchit de beaucoup de codes, qui s’émancipe même des intentions de son auteur. Ensemble, ensuite, c’est une belle immersion dans la littérature que nous vivons ; dans les histoires et les héroïnes qu’elle nous propose, et les champs des possibles qu’elle nous ouvre.}
Pour cette nouvelle édition du K’Fem, nous vous invitons à venir écouter Charlotte Marbehant nous raconter l’histoire de Bawuk, et à discuter ensemble de littérature, de féminisme et de résistance !
Venez écouter l’histoire d’une oeuvre indonésienne de Umar Kayam, Bawuk, et son contexte historique et politique. Charlotte Marbehant analyse ce récit comme un champ de bataille, et nous propose de découvrir son héroïne flamboyante qui s’émancipe de son auteur sexiste.
Lecteur.rice.s avides, amateur.rice.s de culture asiatique et d’histoire, féministes, cette soirée est pour vous !
Au programme :
Présentation du récit, lecture d’extraits, partage d’outils d’analyse féministe, échanges sur la littérature comme terrain de résistance, et drink !
Inscription – Merci de confirmer votre présence par mail kfem@mondefemmes.org . Notre salle peut accueillir maximum 25 personnes.
Lieu – Le Monde selon les femmes , 18, rue de la Sablonnière (Métro Botanique ou Madou, trams 92-93) 1000 Bruxelles