Le K’Fem vous propose une soirée de plus dédiée aux voix des femmes ! Cette fois, ce sont celles des usagères de drogues en situation de grande précarité que nous vous invitons à venir écouter.
Le cri des coquelicots, ce sont les voix et les histoires de citoyennes bruxelloises au quotidien précaire ; Fatima, Joanna, Valérie, Carole, Sandrine, Lisa, Christel et Renata.
Elles sont mères, (ex-)consommatrice de drogues, en situation de prostitution, et/ou (ex-)détenues, et sont confrontées aux violences de la rue et à de multiples discriminations. Ces discriminations sont le fruit d’un système patriarcal, capitaliste, classiste, raciste, de législations répressives et punitives en matière de drogues et de l’absence de courage politique face à l’augmentation de la précarité.
Quand elle n’est pas réduite à des stéréotypes, leur parole est le plus souvent invisibilisée. Pourtant, ces femmes ont beaucoup de choses à dire et à démontrer. Sortir des clichés et du misérabilisme pour mettre en lumière leur force, résilience et solidarité.
Réalisé par Elisa VDK, Melissa Laurent et Sophie Godenne
Belgique 2022. Elisa VDK production. VOSTFR
Avec le soutien de DUNE asbl
Au programme :
Venez découvrir et échanger autour du docu Le cri des coquelicots, réalisé par @elisavdk, @meli.lamalice et @sofgodenne
Inscription – Merci de confirmer votre présence par mail kfem@mondefemmes.org . Notre salle peut accueillir maximum 25 personnes.
Lieu – Le Monde selon les femmes , 18, rue de la Sablonnière (Métro Botanique ou Madou, trams 92-93) 1000 Bruxelles